Rétrospective 2018

Formations esport 100% en ligne

Rétrospective 2018

banniere esport classroom french tech

En ce début d’année, nous voulions partager avec vous le bilan de notre première année d’existence. Notre phase de lancement a dépassé nos attentes en tous points !

banniere esport classroom

  • Juin 2018 : mise en ligne du site esportclassroom.fr

Imaginé en juillet 2017, il aura fallu près d’un an avant de lancer ce projet. Réflexion, démarches administratives, amélioration du modèle… Nous avons déployé un long processus d’incubation avec des joueurs, équipes et entreprises qui nous ont apporté leurs précieux conseils.

=> Voir l’article : Créer un site web de A à Z en 6 étapes (WordPress)


  • Juillet 2018 : début de la campagne de crowdfunding Ulule

C’est seulement à partir du lancement de notre campagne de crowdfunding via la plateforme Ulule que nous avons commencé à gagner en visibilité. Grâce à ses conseils, notre conseiller nous a permis d’accroître notre référencement dans les résultats de recherche et notre présence sur les réseaux sociaux.

Nous nous étions fixé un objectif de 750€, en pensant que ce serait difficile, mais nous l’avons atteint en moins d’un mois ! Au 1er septembre, date de fin de campagne, nous avions atteint 1177€, nous permettant ainsi de financer nos infrastructures et d’étendre notre visibilité. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la campagne par leurs dons, conseils, partages, encouragements…

=> Voir la page : Esport Classroom – Ulule


  • Septembre 2018 : deux premières formations

Le gros coup de pouce que vous nous avez offert a permis de réaliser deux formations en ligne :

  1. Bien débuter dans l’Esport : éventail de connaissances de base sur les compétitions de jeux vidéos, l’équipement, le streaming Twitch et les vidéos YouTube, le graphisme, les réseaux sociaux… pour débuter sereinement dans le milieu (voir la page).
  2. Concilier Esport et vie quotidienne : pour ceux qui envisagent une activité professionnelle dans le milieu, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs tels que l’organisation, la nutrition, le sommeil, l’activité physique… pour gagner en efficacité et s’élever au meilleur niveau.

PS: la deuxième formation a depuis été intégré à la première !


  • Depuis septembre : demandes de partenariats et de financements

La visibilité récemment obtenue nous a permis de nouer des relations avec de nombreux acteurs du milieu de l’esport, mais aussi avec des incubateurs, fonds d’investissements, banques… Cela représente plus de 50 personnes ou organismes, et 3 demandes de financement.

De plus, Aurélien ‘BISKUT’ Bruere, directeur d’Esport Classroom, a été invité par NRJ pour une interview lors de laquelle il a présenté le projet. Cette interview a permis d’augmenter significativement le nombre d’élèves de nos formations.

=> Voir la page : Réseaux sociaux


  • Décembre 2018 : 2 records

La période des fêtes nous a permis de réaliser deux records : celui du nombre d’utilisateurs sur le site, et celui du nombre de ventes en un mois ! Du 23 novembre au 31 décembre, une augmentation de plus 70% du nombre d’élèves a pu être observée, et ce chiffre s’élève jusqu’à 150% pour le nombre d’utilisateurs du site !

 

Pour conclure, si 2018 était l’année de notre lancement, 2019 sera l’année de notre expansion : plusieurs formations sont en préparation, notamment une pour les professionnels qui voudraient mettre en place des stratégies marketings et/ou publicitaires.

 

En vous souhaitant à tous une année riche en réussites, n’oubliez pas que le plus important, c’est de #LevelUp.